C'est le renoncement qui m'amene

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • C'est le renoncement qui m'amene

    Nouveau sur joomla j'ai pris la version actuelle 3.1.1, est installe community ... tout est OK et depuis x heures .. pas de longue mais. Je cherche un forum au choix. pris en charge par Community

    Joomlaboard
    Simpleboard
    Fireboard
    Kunena (trouve en 2.0 mais plante a l'installation une celebre 3.0 introuvable et donc du flan)

    sinon impossible de trouver une extension.

    En soimme ("j'en est pleins le ....)

    Voila.

    Alors une question inédite en ce qui me concerne. Ou trouver une extention forum ? ou ? de préférence qui s'installe ? les sites extensions sont si mal fait que rien .... pleins de gens qui en parlent et rien !

    voila. C'est le grand desespoir. (de dieu)

    Je me demande s'il ne vaut pas mieux de désinstaller le tout.... et tenter dupral.

    (c'est pas drôle)

  • #2
    Re : C'est le renoncement qui m'amene

    Par exemple votre forum ? ou ?

    tsss ....

    Commentaire


    • #3
      Re : C'est le renoncement qui m'amene

      Bonsoir ( c'est un minimum de politesse et ça ne mange pas de pain),

      La 3.11 est une version STS à n'utiliser que pour test, il faut partir sur la 2.5.11.

      A partir de là tu trouveras des forums compatibles. Si tu veux un forum pour la 3.x, seul Agora Pro est actuellement disponible, mais payant.

      Enfin avant de se lancer, on se renseigne, on se documente avant de démarrer un projet.

      Quand au forum Joomla c'est du VB, payant, cher et totalement indépendant de Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : C'est le renoncement qui m'amene

        Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Bonsoir ( c'est un minimum de politesse et ça ne mange pas de pain),

        La 3.11 est une version STS à n'utiliser que pour test, il faut partir sur la 2.5.11.

        A partir de là tu trouveras des forums compatibles. Si tu veux un forum pour la 3.x, seul Agora Pro est actuellement disponible, mais payant.

        Enfin avant de se lancer, on se renseigne, on se documente avant de démarrer un projet.

        Quand au forum Joomla c'est du VB, payant, cher et totalement indépendant de Joomla.
        "Bonsoir"

        Merci pour l'infos ... j'avoue que j'ai la casquette qui fume.

        Je tente joomla, pour une nouvelle expérience ludique. Je pense avoir fais le tour de xoops qui est déja un cms génial. (l'adresse de mon site xoops n'est pas le sujet sur un forum joomla) .... wordpress, tenté phpbb dernièrement, étonnant cms d'ailleur go : www.discutons.noxone.fr je ne pense pas qu'il y est quelqu'un la dedans un jours.

        "on se renseigne .. on se documente" ... j'ai téléchargé ce qui semblait être une verison officielle présenté comme stable, et aprés ... (de dieu !!!!)

        http://www.joomla.fr/ voir la grosse icone.

        voila pour l'affaire ... Merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : C'est le renoncement qui m'amene

          Bonjour,
          "on se renseigne .. on se documente" ... j'ai téléchargé ce qui semblait être une verison officielle présenté comme stable, et aprés ... (de dieu !!!!)
          En effet, on se renseigne. Joomla 3.1 est une version stable, mais une version STS, les développeurs d'extensions tierces ne suivent donc pas tous, ils leur reste 1 an pour mettre leurs extensions à jour.

          Si tu souhaites utiliser un forum sur un site Joomla!, utilise alors Joomla 2.5 et regarde dans cette catégorie du JED :
          Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

          Kunena, par exemple, fonctionne TRES bien.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : C'est le renoncement qui m'amene

            bonjour,

            si tu en a marre au bout d'un essai, et bien il ne te reste plus qu'à essayer drupal et aller parler à la communauté drupal comme tu nous parles.
            ici, c'est des bénévoles, nous ne sommes pas là pour nous faire enguirlander au bout de deux messages par quelqu'un qui a priori n'a pas pris le temps.
            sinon, ouvre la fenêtre, respire, va faire un tour, ce n'est pas si grave.
            aidons nous les uns les autres ...

            https://www.web54.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : C'est le renoncement qui m'amene

              salut,
              FYI, il y a une RC de Kunena pour 3.x
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : C'est le renoncement qui m'amene

                Envoyé par tataye Voir le message
                bonjour,

                si tu en a marre au bout d'un essai, et bien il ne te reste plus qu'à essayer drupal et aller parler à la communauté drupal comme tu nous parles.
                ici, c'est des bénévoles, nous ne sommes pas là pour nous faire enguirlander au bout de deux messages par quelqu'un qui a priori n'a pas pris le temps.
                sinon, ouvre la fenêtre, respire, va faire un tour, ce n'est pas si grave.
                Et ben ! sa va pas toi aussi hein ?. MDR !!!!

                Finalement, j'est effectué l'installation de la 2.5 et tout est au vert. C'est un nouveau système pour moi que je commence a bien cerner. Je vais mener un projet ???? (pour l'instant trés vague) et puis de toute manière, je fais un raz et je prend autre chose. Il y a jamais un pépio sur mes sites alors il y pas de mal.

                je ne connais pas encore précisément les "caractéristiques" concernant la sécurité. j'ai vue qu'il y avais une extension a installer.

                Pour l'instant, j'ai protégé le répertoire administrator par un .htpasswd ... déplacé le fichier configure.php dans un autre répertoire et ajouté un .htacess ... remplacé ce fichier un nouveau fichier configure .... "include" .... plus une directive dans le .htacess pour en interdire l'accés ... et je pense avoir tout bon pour l'instant. trop de paranoia ne nuis pas.

                Si vous avez des conseils ?

                Je pense que tout démarre sur une installation propre et carré ..

                Commentaire


                • #9
                  Re : C'est le renoncement qui m'amene

                  J'ai opté pour kunena qui s'interface avec d'autres modules tel community ... et autre chose pour la messagerie (oublié). les trois se complétent. Pour l'instant je découvre le truc et c'est déja trés ludique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : C'est le renoncement qui m'amene

                    Pour la messagerie (emails auto pour kunena) regarde acymailling...

                    Il existe une version payante géniale mais la version gratuite est déjà très très complète.

                    Kunena est un bon choix (normal je l'utilise ! dont un forum avec + de 500 000 messages et + de 16 000 membres ici...).

                    Le plugin de CB par contre n'est pas génial, je l'utilise quand même afin d'avoir une bonne intégration, mais il faudrait le reprendre.

                    En effet le plugin de Community Builder neutralise totalement la gestion utilisateur de Kunena, et shunte des fonctions indispensables de modération front office (bannissement de membres par exemple).
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 04/05/2013, 14h08
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X